Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manube Photodidact
Publicité
Manube Photodidact
Newsletter
Manube Photodidact
Derniers commentaires
25 août 2008

Choix de la cellule et du scanner...

Bon, j'ai pas mal surfé sur le net aujourd'hui pour trouver un bon compromis qualité/prix/besoins pour la cellule (indispensable pour les prises de vue) et le scanner (indispensable pour le tirage des négatifs).

Pour la cellule, j'ai choisi une bonne marque mais la plus simple possible : La Gossen Digiflash.

gossen

J'ai pas trouvé mieux à proposer comme photo...
Voici ce qu'on dit sur lui:

 Flashmétre posemétre de petite dimension.
Lecture de contraste.
Indications digitales par 1/3
Fontions TIMER, Horloge et Alarme
Mesure de Température.

Angle de mesure 25°
EV 0 to 18
Vitesse 1/2000 à 4min
Ouverture f/1 à f/32
Flash ISO 100 f/2 à f/32
Sync. flash 1s à 1/500 s + 1/90 s
ISO 0,8 à 100 000.
Timer 0s à 30mn
Pile 9V
75x50x23mm 40g
Livré avec étuis, cordon, pile.


Bref, petit par la taille et apparemment très prometteur...


Pour le scanner, j'avais parlé de l'Epson V750... Mais soyons raisonnable, son petit frère m'ira très bien et coute 150 euros de moins!

Le V750 est, a priori, en tous points similaire au V700, à trois différences près :

- une optique CCD traitée multicouche à faible dispersion, et un nouveau miroir à haute réflexion

- une offre logicielle plus solide : Silverfast Ai v6 en standard, le système de calibration couleur Monaco EZ Color (sans sonde)

- un système de montage à l’huile pour la numérisation des négatifs noir et blanc rayés ou piqués

En gros l'Epson v700, ça me suffit...

Voici l'engin :

EFS_perfV700_401_374


Pour plus d'info sur ce scanner, c'est ici que ça se passe : http://www.galerie-photo.com/test-scanner-epson-v700-versus-4990.html

Merci à Pierre Movila pour ces tests.


Commande est faite sur Digit-photo.com... Reste plus qu'à attendre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité